en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 29 invités en ligne.

Dr Jean BECCHIO. Auto-hypnose énergétique en médecine générale. Forum Hypnose Thérapies Brèves Biarritz 2011


L'auteur pratique la médecine générale et la médecine chinoise depuis plus de trente ans et l'hypnose depuis un quart de siècle. Ce travail est le fruit d'une expérimentation quotidienne auprès des patients, en clientèle de ville et en milieu hospitalier où il exerce en soins palliatifs depuis deux décennies.

La majorité des patients consultant en médecine générale présente des troubles qu'ils pourraient gérer sans l'aide du médecin, sans l'ingestion de médicaments. Il suffirait de pratiquer une médecine "éducative", préventive comme disent les autorités qui nous gouvernent et leur enseigner des petits moyens destinés à vaincre ces troubles. L'apprentissage de l'auto-hypnose fait partie de cette éducation. Nous proposons de définir le concept d'auto-hypnose énergétique basé sur le "tressage" de techniques hypnotiques et philosophiques.

La partie philosophique est elle même formée de deux branches, la taoïste et son concept particulier de Qi et la grecque classique et son utilisation re-actualisée des mythes. Le discours sera illustré par l'apprentissage de trois petits exercices pratiques. L'auteur présente ce concept d'auto-hypnose énergétique depuis plus de vingt ans.

Ce concept évolue au fil des ans en fonction des découvertes récentes dans le domaine des neuro-sciences, de la biologie, de la génétique et aussi par la lecture approfondie des textes classiques chinois, grecs et philosophiques actuels, en particulier les textes d'Edgar Morin et René Girard.

Interventions au Forum Hypnose Thérapies Brèves 2011 Biarritz


Livre du Dr Jean BECCHIO sur la Nouvelle Hypnose